Nos courses se soumettent bien entendu aux normes impossées par le gouvernement fédéral notammement au sujet du Covid-19
Au sommaire de cette page :

Des messages d’espoir des bougmestres de Dour de Quaregnon ; Les recommandations pour le public ; Permanence
Nouvelles mesures sur la Covid-19
Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, toutes nos permanences du lundi et du mardi sont déplacées à l’Espace Léon Delvallé ( 50 m à pied de la maison cmmunale)
Nouvelles mesures sur la Covid-19
En accord avec les autorités locales, les courses féminines et masculines du Grand Prix Samyn se dérouleront à huis clos le 2 mars
prochain.
En conséquence, les zones Départ et Arrivée seront strictement interdites au public afin de garantir des conditions sanitaires favorables à l’organisation des deux épreuves.
Bien évidemment les riverains pourront encourager les cyclistes devant chez eux tout en respectant les gestes barrières (masque et distanciation physique).
Afin de vous permettre de suivre le Samyn 2021 depuis chez vous, consultez ici nos difusions
de Monsieur Di Antonio
Un GP José Samyn porteur d’espoir !
En cette année de crise sanitaire chaque événement que l’on parvient à mettre sur pied de manière sûre est une signe positif !
Dour accueillera donc une fois de plus la fin de course du GP José Samyn avec des épreuves de haut niveau tant pour les hommes que pour les dames. Des épreuves pour lesquelles les départs et les arrivées seront malheureusement à huis-clos. Je vous invite donc à suivre les courses en direct TV pendant près de 03 heures sur la RTBF mais aussi sur les chaines flamandes et sportives.
Il s’agit bien entendu d’une période transitoire avant un retour à la normale en 2022. Pour passer le cap, la commune poursuit donc, malgré les difficultés, son soutien à cette belle épreuve cycliste.
Je remercie chaleureusement tous ceux qui se sont démenés pour que cette épreuve puisse avoir lieu dans de bonne conditions.
Carlo Di Antonio
Bourgmestre de Dour
De la commune de Quaregnon
Grand Prix Cycliste Samyn 2021
Nous nous réjouissons tous de pouvoir accueillir, cette fois encore, le Samyn.
En effet, la Commune de Quaregnon vit une belle idylle avec le sport en général et le cyclisme en particulier.
Depuis sa création en 1968, le Samyn est une course particulière dans le cœur des férus de la petite reine, sans doute parce qu’elle a été rapidement renommée en mémoire de son premier vainqueur : José Samyn, issu de notre région, promis à un bel avenir.
Le souvenir de ce champion, parti trop tôt, nous permet aussi d’évoquer également Florent Mathieu, originaire de Quaregnon et qui participa à trois Tour de France après-guerre.
Tous deux ont partagé la même passion pour ce sport si beau mais si exigeant.
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » écrivait Albert Einstein. Cette phrase est évidemment dédiée à nos « Forçats de la route » qui avalent les kilomètres par tous les temps.
Le sport, quand il est pratiqué dans les conditions que nous connaissons, nous permet d’encourager et pourquoi pas porter les efforts de ces jeunes femmes et hommes qui tenteront d’ajouter leurs noms au palmarès de cette belle épreuve.
Et que pouvons-nous souhaiter à cette édition…et à toutes les autres ? Un vif succès !
Que cette année soit aussi belle que les précédentes et qu’elle nous permette d’approcher ces authentiques athlètes.
Jean-Pierre LEPINE
Député Wallon et Bourgmestre de Quaregnon
Christelle DEMOUSTIEZ
Echevine des sports